Les Cercles de Gascogne « en chantent leurs aînés »

Les projets en région

Les Cercles de Gascogne « En Chantent leurs Aînés » est une action de programmation artistique dans les jardins des EHPAD. Elle est organisée par la Fédération des Cercles de Gascogne, le Pôle Culture & Santé en Nouvelle Aquitaine, le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, et les départements de la Gironde et des Landes.

Suite à la pandémie, les Cercles de Gascogne ont dû annuler une vingtaine de concerts de la programmation “Entrez dans les Cercles”.

Dans une dynamique solidaire, tant pour les aînés que pour les artistes, la Fédération a décidé de mettre en place ces spectacles dans d’autres lieux et à destination d’un autre public. D’où le choix des EHPAD, dans lesquels résidents et personnels sont souvent d’anciens sociétaires des Cercles qui, dans cette généreuse initiative, trouveront matière à soulager leur isolement tout en maintenant le lien avec les habitants du territoire.

De leur côté, les personnels des établissements partageront un original moment de respiration qui permettra aux artistes de mieux supporter une crise qui les frappe si durement.

De juillet à septembre au moins 10 concerts, donnés par 5 groupes de musique, viendront enchanter résidents et personnels, dans le respect des consignes sanitaires.

Pour en savoir plus

#SUR LE MÊME SUJET
_08 février 2022

Expo Les 100 seins by Jeune & Rose

_08 février 2022

Formation à la démarche de Cirque Adap...

_06 janvier 2022

Ouverture de l’appel à projet Cul...

Dans le cadre de la convention régionale Culture Santé (2021-2023) les liant, ...

_14 décembre 2021

Publication de l’appel à candidat...

Le Département de la Dordogne vient de publier son appel à candidature 2022. C...

_06 décembre 2021

Retour sur les 10 ans du Pôle à l&rsqu...

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à la rencontre professionnelle Cultur...