Les Cercles de Gascogne « en chantent leurs aînés »

Les Cercles de Gascogne « En Chantent leurs Aînés » est une action de programmation artistique dans les jardins des EHPAD. Elle est organisée par la Fédération des Cercles de Gascogne, le Pôle Culture & Santé en Nouvelle Aquitaine, le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, et soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, et les départements de la Gironde et des Landes.

Suite à la pandémie, les Cercles de Gascogne ont dû annuler une vingtaine de concerts de la programmation “Entrez dans les Cercles”.

Dans une dynamique solidaire, tant pour les aînés que pour les artistes, la Fédération a décidé de mettre en place ces spectacles dans d’autres lieux et à destination d’un autre public. D’où le choix des EHPAD, dans lesquels résidents et personnels sont souvent d’anciens sociétaires des Cercles qui, dans cette généreuse initiative, trouveront matière à soulager leur isolement tout en maintenant le lien avec les habitants du territoire.

De leur côté, les personnels des établissements partageront un original moment de respiration qui permettra aux artistes de mieux supporter une crise qui les frappe si durement.

De juillet à septembre au moins 10 concerts, donnés par 5 groupes de musique, viendront enchanter résidents et personnels, dans le respect des consignes sanitaires.

Pour en savoir plus