Les projets du pôle

Silence, on tourne !

Partenaire santé : HÔPITAL MARIN D'HENDAYE - APHP
Partenaire culture : MIKLES LAETITIA

"Silence, on tourne" est un projet qui consiste à proposer et à accompagner les patients accueillis au sein de l'unité Ribadeau-Dumas de l’Hôpital Marin de Hendaye, souhaitant participer au processus créatif d'une œuvre cinématographique.

Le principe est que chaque participant soit moteur et acteur du projet à chaque étape de la conception, que ce soit au travers de l'écrit, du jeu, de la mise en scène ou du témoignage.

Il s'agit donc d'un projet qui se déroule en 3 ans (stage d'écriture de scénarios, recherche de partenaires et réalisation du tournage) avec pour finalité une présentation dans le cadre d’un festival de courts-métrages à Hendaye.

La première phase du projet à savoir l'écriture de scénarios, a été réalisé à l'Hôpital marin de Hendaye, au cours du dernier trimestre 2019, soutenue par l'ARS Nouvelle Aquitaine et la DRAC.

Laetitia Mikles, réalisatrice, a pu ainsi piloter une résidence d'artistes au bénéfice de six patients férus de culture.
La créativité, l’expression orale, l’imaginaire, ont été les leviers nécessaires à la réussite de ce stage de court-métrage.

2020

HENDAYE 64700

Lien(s) média(s) :