Les projets du pôle

E.H.P.A.D : Editions Hautement Participatives Artistiquement Décontractées,

Partenaire santé : EHPAD TERRE-NEGRE
Partenaire culture : DISPARATE

L’EHPAD Terre-Nègre et Disparate portent projet E.H.P.A.D : Editions Hautement Participatives Artistiquement Décontractées.
En coopération avec les animateurs, les artistes de Disparate ont accompagné les participants dans leur démarche de création, pour faire émerger des idées, des propositions, favoriser l’appropriation des techniques de mise en page et leurs potentiels créatifs.

- La collection : 10 éditions, drôles, décalées, fortes, un voyage dans l'univers de l'EHPAD, au cœur de l'identité des résidents, un témoignage du ici et maintenant, une collection du présent, un instantané. En bonus un Inoctavo.

- Le défi : création de l’édition en une journée, temps de partage lors d’un déjeuner avec les participants, puis fabrication du fanzine.

L’EHPAD Terre-Nègre et Disparate souhaitent remercier l’ensemble des résidents fabricants et contributeurs, les artistes et le personnel, les volontaires en service civique, l’école Sainte Clotilde, les résidents de la résidence autonomie Arnaud Faulat, le Labo Photo, Magali Nidelet, Alice Camuzeaux.

La collection est consultable à l’accueil, auprès des animateurs ou à la librairie Disparate, 99 rue de Bègles à Bordeaux

2020

BORDEAUX 33000

Lien(s) média(s) : www.disparate.fr