Les projets du pôle

Musique et culture à l'hôpital...

Partenaire santé : CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
Partenaire culture : KRAKATOA - TRANSROCK

Le Krakatoa propose et organise, tout au long de l’année, dans le cadre de ce dispositif Culture et Santé, des interventions musicales pour et avec les patients, les soignants, les familles et les artistes, afin de permettre à tous de partager un moment précieux d’échange autour d’actions musicales adaptées, privilégiant la rencontre individuelle et intimiste.
L’hôpital, à travers l’intervention d’artistes, devient lieu de culture et permet une rencontre privilégiée avec la création artistique. Ces instants partagés entre la personne hospitalisée, sa famille, les soignants et les artistes sont des fenêtres ouvertes sur l’extérieur, créant de nouveaux espaces d’expression et de communication durant l’hospitalisation.
Nous explorerons bientôt de nouveaux espaces et pôles du CHU de Bordeaux en concertation avec les équipes soignantes et services qui sont toujours plus nombreux à nous solliciter. Ces actions musicales, artistiques, culturelles sont proposées et coordonnées par une équipe investie et passionnée. Elles sont encadrées par les médiatrices du Krakatoa et du CHU de Bordeaux.
Le personnel soignant est pleinement associé au projet, chacun pouvant s’investir et participer à cette rencontre artistique. Les artistes au coeur des propositions, sont également associés à la construction de ces rendez-vous.

2018

Talence cedex 33404

Lien(s) média(s) :