Les projets en région

Les arts en mouvement

Partenaire santé : LES RÉSIDENCES DE L'ISLE – APEI PÉRIGUEUX
Partenaire culture : COMPAGNIE DK DANSE

Suite à leur demande, quatorze des résidents des Résidences de L’Isle ont suivi en 2016 des cours de danse à l’école DK Danse dirigée par Coralie Couillon.
Face à leur assiduité et leur motivation, la volonté de de faire évoluer cette activité en la proposant plus largement au sein de la structure a débouché sur un nouveau projet artistique qui allie pratique du mouvement corporel et pratique photographique : d’une part, se mouvoir avec son corps pour en libérer l’expression et l’émotion, d’autre part, observer le corps en mouvement pour mieux en capter l’essence. Tel est l’enjeu de ce projet qui concernera dix-sept usagers de 24 à 55 ans, les amenant à sortir du cadre de leur quotidien et à découvrir leurs potentialités créatives. A travers une résidence de création de quatre jours, les apprentis danseurs se sont immergés dans une pratique intensive, alors que les apprentis photographes, après avoir été initiés à la technique photographique se sont consacrés à la réalisation de clichés des corps dans tous leurs états.
Une chorégraphie a été élaborée et un choix de quarante clichés a fait l’objet d’une exposition.
Une restitution de la chorégraphie a été le samedi 5 mai 2018 lors du spectacle de la compagnie DK danse et l’exposition Les Arts en mouvement a été présentée à l’Odyssée à partir du 2 mai.

2018-2019

TRELISSAC 24750

Lien(s) média(s) :