Les projets en région

Génération Partage

Partenaire santé : AGENCE CULTURELLE DÉPARTEMENTALE DORDOGNE PÉRIGORD
Partenaire culture : LA BOULANGERIE

Dans le cadre de la politique du Conseil départemental et avec le soutien de la Conférence des financeurs de la Dordogne, l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord s’est engagée dans la production d’un service public pour tous, en réduisant les inégalités territoriales et sociales d’accès à la culture.
Aux côtés de la communauté de communes Périgord-Limousin, l’Agence culturelle départementale a mis en œuvre un dispositif culturel intitulé « Génération Partage seniors : la culture par et pour les seniors ».
Ce projet intergénérationnel et interculturel a permis aux seniors du territoire de participer gratuitement à des ateliers de pratique artistique, animées par des artistes professionnels (Monique Burg pour le conte, Malou Eon pour le Théâtre, Isabelle Kraiser et Loan Calmon pour des performances filmées, Paul Jochmans et Christophe Célérier pour la danse et la musique).
Ces ateliers de pratique collective se sont déroulés de février à juin 2018, accompagnés de rencontres ponctuelles avec les enfants des centres de loisirs du territoire. Des interventions artistiques à domicile ont également été menées en direction des seniors les moins mobiles et ont permis de réaliser une série de portraits filmés.

2018-2019

PÉRIGUEUX 24000

Lien(s) média(s) :