Les projets en région

Là, là bas

Partenaire santé : EHPAD DU SABLONNAT
Partenaire culture : OLA

Projet au long cours, Là, là-bas est une création photographique et sonore réalisée avec les adhérents du PRISMS en 2019.

Ces personnes âgées nous ont ouvert leurs portes et se sont mis en scène pour vivre une aventure qu’ils auraient aimé expérimenter dans leur vie. Pilote d’hélicoptère, comédien, aviatrice, artiste, ils prennent la parole pour nous parler d’eux, de leur point de vue sur le monde de demain, sur ce qu’ils regrettent ou ce qu’il souhaite transmettre.

6 diptyques et 6 portraits sonores sont présentés, chacun d’eux nous révèle leur « chez eux » et la part de rêve qu’il reste en eux.

Cette aventure se poursuit par une expérience cinématographique en 2020 où nous leur proposons d’investir l’espace public à la conquête de lieux où les personnes âgées ne sont pas attendues… en maillot à la plage, assis nonchalamment sur les marches du Grand-théâtre etc. Ces espaces publics ouvert à tous ne sont pas toujours accessibles pour les plus anciens d’entre nous. Et finalement qu’est ce que cela produit, si ils osent? qu’est ce que cela produit si ils apparaissent dans notre paysage là où l’on ne les attend pas?

L’équipe :
Direction artistique et photographie : Anne-Cécile Paredes.
Création sonore : Johann Mazé
Prise de vue, montage, étalonnage : Mélody Gottardi
Administration : Caroline Granier

Là, là-bas a été réalisé dans le cadre de l’appel L’un est l’autre porté par le Département de la Gironde. Il a reçu le soutien de la fondation Humanis.
OLA est soutenue par la Ville de Bordeaux, le Conseil Départemental de la Gironde, la DRAC et le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine

2019-2020

Bordeaux 33800

Lien(s) média(s) :