Les projets en région

Quand le chat n'est pas là...

Partenaire santé : CCAS DE PESSAC
Partenaire culture : COMPAGNIE DU SI

La compagnie du Si et la résidence autonomie Les Tulipes, gérée par le CCAS de Pessac se sont engagées dans un projet en 2019 et 2020: « Quand le chat n’est pas là… »

Le projet est un parcours de médiation mélangeant plusieurs publics : résidents, personnel accompagnant et un groupe plus jeune. Il s’appuie sur 2 axes. Le premier vise à faire connaître et mettre en place de nombreuses sorties dans les infrastructures culturelles du territoire. L’objectif étant de proposer aux personnes de sortir de chez elles et participer à la vie culturelle du territoire. Le second axe prend pour support un travail artistique autour des objets, amenant les participants à travailler autour de la mémoire, l’imaginaire et l’échange, en leur proposant un parcours exploratoire du théâtre d’objet et la conduite d’ateliers d’écriture intergénérationnels.

Le 1er semestre 2019 a été consacré à la rencontre avec les personnes de la résidence lors de repas et sorties spectacles. Les ateliers autour du théâtre d’objet débutent en Octobre jusqu’en Décembre, et seront suivi d’atelier d’écriture à partir de début 2020.

2019-2020

Pessac 33600

Lien(s) média(s) :