« MON ÂGE ET ALORS  ?! » : Une ACTION COLLECTIVE de PRÉVENTION

Les projets en région

« MON ÂGE ET ALORS  ?! »
Rions N3
Une ACTION COLLECTIVE de PRÉVENTION

Renforcer le groupe constitué de personnes âgées dépendantes vivant à leur domicile et désormais d’autres personnes, âgées ou pas, habitantes du village, pour les rendre ensemble actrices et acteurs de leur projet de vie et leur permettre de mieux s’intégrer dans leur lieu de vie, territoire d’investissement affectif et quotidien.
Cette action repose sur le concept expérimenté  : «  Le collectif redonne du sens à leur vie  !  »

LES COPAINS D’ABORD  ! Une pratique d’ateliers fondés sur l’amitié, le non jugement, la convivialité, l’écoute et le partage de savoirs qui stimule le goût de vivre. Un sentiment de joie et la surprise de pouvoir autant s’impliquer  !

Une autre dimension que nous avons pu observer  : celle du prendre soin de soi, le CARE, soin de son apparence, de se préparer à la rencontre deviennent des motivations majeures et embellissent leur quotidien.

THÉMATIQUE des ATELIERS : discuter, récolter la parole et les anecdotes, cuisiner, tricoter, coudre et découdre, enfiler, fabriquer, réparer, écouter des musiques, dessiner, improviser, partager des envies  : l’objectif étant de susciter leurs propres suggestions, développer leur expression personnelle afin qu’ils deviennent force de propositions, acteurs du prochain temps collectif. Un soupçon d’insouciance et un brin de fantaisie  permettent de dépasser ses limites et de refaire des actes que l’on ne s’autorisait plus.

http://www.atelier-la-renverse.com/

#SUR LE MÊME SUJET
_08 février 2022

Expo Les 100 seins by Jeune & Rose

_08 février 2022

Formation à la démarche de Cirque Adap...

_06 janvier 2022

Ouverture de l’appel à projet Cul...

Dans le cadre de la convention régionale Culture Santé (2021-2023) les liant, ...

_14 décembre 2021

Publication de l’appel à candidat...

Le Département de la Dordogne vient de publier son appel à candidature 2022. C...

_06 décembre 2021

Retour sur les 10 ans du Pôle à l&rsqu...

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à la rencontre professionnelle Cultur...