Mont de Marsan Sculptures : le musée sort de ses murs, investit la ville et l’hôpital

Mont de Marsan Sculptures est un événement original qui amène la culture vers tous avec une déambulation dans les rues de la cité montoise. Le parcours de cette 11ème triennale propose, cette année, une pause sur les bancs de la Chapelle du Bon Pasteur, située sur l’EHPAD Lesbazeilles, pour découvrir la «  Madonna  », de Katharina FRITSCH.
En accueillant, en son sein, cette œuvre contemporaine, en Duroplast moulé et peint, le Centre Hospitalier allie art et patrimoine en ouvrant au public, en continue durant tout ce mois, cette chapelle, érigée en  1817 à côté de ce qui était l’Hospice Lesbazeilles, premier «  Hôpital  » de la ville.
Avec cette participation, le Centre Hospitalier renforce son engagement et son partenariat culturel avec le Musée Despiau-Wlérick et Mont-de-Marsan Agglo. #Culture&Santé

4ème musée aquitain, le Musée Despiau-Wlérick fait figure d’exception. Il est le seul musée français consacré essentiellement à la sculpture française, officielle et figurative, de l’entre-deux-guerres aux années cinquante.