PERSONA! 2019 Joue « FAUST »

PERSONA! 2019 Joue « FAUST »
D’après Goethe

28 & 29 Novembre 2019
Cuvier de Feydeau, Artigues-Près-Bordeaux
Dans le cadre de la 14è édition du   Festival Hors-jeu/En jeu.

Entre danse, théâtre et chant la troupe, composée des usagers et professionnels de l’ARI, du Centre Hospitalier de Charles Perrens, du Centre Montalier, de la SHMA et de l’Association Rénovation avec l’opérateur culturel Théâtr’action, vous invite à partager avec eux «  FAUST  » d’après Goethe, sur une mise en scène de Luc Cognet.

Dans ce grand collectif qu’est « Persona ! », il y a souvent une dimension presque sportive dans la création. Il y a, au-delà de l’œuvre connue, une dimension de défi sportif, à adapter et monter ce texte. L’idée de défi collectif, reste un moteur de « Persona ! ». A travers le mythe de Faust, Méphistophélès et bien évidement Marguerite, nous interrogerons encore et toujours notre humanité, comme nous le faisons dans le cadre du projet « Persona ! ».

Le spectacle Persona  ! s’inscrit dans le dispositif «  Culture et Santé  », il est rendu possible grâce au soutien financier de l’ARS Nouvelle Aquitaine, de la Région Nouvelle Aquitaine et de la DRAC et grâce au soutien de nombreux partenaires  et en particulier la ville d’Artigues-prêt de Bordeaux, le Centre d’animation social du Grand Parc à Bordeaux, l’association l’atelier 14… et aussi par la participation de nombreux bénévoles.