Projet culturel avec le TNBA et la Ville de Bruges

Les projets en région

Le TnBA et la Ville de Bruges s’associent dans le cadre de la Balade de Peter Pan à Bruges avec la MDSI de Bruges, la Tour de Gassies et le Centre de loisirs de Bruges pour un parcours culturel croisé  : enfants, solidarité et handicap.

Les Balades sont des créations du TnBA appelées à tourner dans des lieux qui ne sont pas des théâtres sur le territoire girondin. Elles sont précédées d’un parcours d’ateliers et de rencontres avec les partenaires du territoire pour des publics diversifiés.
Autour de Peter Pan adaptation et mise en scène de Julie Teuf d’après Peter Pan ou le garçon qui ne voulait pas grandir de James Matthew Berry, un parcours croisé construit en partenariat avec le service culturel de la Ville de Bruges est proposé entre janvier et mars pour les bénéficiaires de la MDSI du Bouscat, des enfants du Centre de Loisirs et des patients de la Tour de Gassies en amont d’une représentation le 27 mars  :
ateliers d’écriture avec les trois groupes autour de la thématique du pays imaginaire menés par Julie Teuf, puis Tags et Graffs avec tous les participants dans la ville de Bruges avec les mots et phrases extraits des ateliers d’écriture.
En outre, la Tour de Gassies accueille en résidence l’équipe artistique de Peter Pan du 10 au 15 février 2020 pour leur dernière semaine de création. Chaque jour des enfants des écoles, des bénéficiaires de la MDSI et des patients de la Tour de Gassies assistent aux répétitions et échangent avec l’équipe sur ce qu’ils ont vu.

#SUR LE MÊME SUJET
_08 février 2022

Expo Les 100 seins by Jeune & Rose

_08 février 2022

Formation à la démarche de Cirque Adap...

_06 janvier 2022

Ouverture de l’appel à projet Cul...

Dans le cadre de la convention régionale Culture Santé (2021-2023) les liant, ...

_14 décembre 2021

Publication de l’appel à candidat...

Le Département de la Dordogne vient de publier son appel à candidature 2022. C...

_06 décembre 2021

Retour sur les 10 ans du Pôle à l&rsqu...

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à la rencontre professionnelle Cultur...