Quand le chat n’est pas là…


Les projets en région

La compagnie du Si et la résidence autonomie Les Tulipes, gérée par le CCAS de Pessac se sont engagées dans un projet en 2019 et 2020: « Quand le chat n’est pas là… »

Le projet est un parcours de médiation mélangeant plusieurs publics : résidents, personnel accompagnant et un groupe plus jeune. Il s’appuie sur 2 axes. Le premier vise à faire connaître et mettre en place de nombreuses sorties dans les infrastructures culturelles du territoire. L’objectif étant de proposer aux personnes de sortir de chez elles et participer à la vie culturelle du territoire. Le second axe prend pour support un travail artistique autour des objets, amenant les participants à travailler autour de la mémoire, l’imaginaire et l’échange, en leur proposant un parcours exploratoire du théâtre d’objet et la conduite d’ateliers d’écriture intergénérationnels.

Le 1er semestre 2019 a été consacré à la rencontre avec les personnes de la résidence lors de repas et sorties spectacles. Les ateliers autour du théâtre d’objet débutent en Octobre jusqu’en Décembre, et seront suivi d’atelier d’écriture à partir de début 2020.

#SUR LE MÊME SUJET
_08 février 2022

Expo Les 100 seins by Jeune & Rose

_08 février 2022

Formation à la démarche de Cirque Adap...

_06 janvier 2022

Ouverture de l’appel à projet Cul...

Dans le cadre de la convention régionale Culture Santé (2021-2023) les liant, ...

_14 décembre 2021

Publication de l’appel à candidat...

Le Département de la Dordogne vient de publier son appel à candidature 2022. C...

_06 décembre 2021

Retour sur les 10 ans du Pôle à l&rsqu...

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à la rencontre professionnelle Cultur...