Résidence d’artistes pour le spectacle « Marcel Nu… » Frédéric Naud & cie

Le spectacle « Marcel nu… » est en cours de création par Frédéric Naud & Cie à la MOP de Capbreton (40)

A 16 ans, Marcel Nuss est entièrement paralysé, sauf les yeux, la bouche, deux doigts et le sexe. Avec sa femme Jill, ils militent aujourd’hui pour l’accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap.

Frédéric Naud et Jeanne Videau se sont librement inspirés de leurs histoires pour interroger les représentations normatives de l’amour et pour renverser les images stéréotypées de la sexualité.

Déjà reçue en résidence en 2019 pour étudier les écrits de Marcel Nuss (poèmes, essais, romans, autobiographie) et pour rencontrer les résidents du foyer Lestang à Souston, la compagnie est à nouveau accueillie à la Maison de l’Oralité et du Patrimoine de Capbreton dans les Landes du 28 septembre au 11 octobre 2020 pour travailler la mise en scène, sur le plateau de la salle Ph’Art.

La compagnie sera aussi en résidence du 9 au 14 novembre 2020 à la salle Simone Signoret de Cenon (33) et y présentera le spectacle abouti le 9 avril 2021.

Le spectacle est soutenu par de nombreux partenaires, sa création aura lieu au Théâtre du Grand Rond à Toulouse le 19 janvier 2021.