Résidence de création du Krakatoa au CHU de Bordeaux

Résidence de création dans l’unité des grossesses pathologiques du CHU de Bordeaux

Dans le cadre du programme Culture et Santé, le service des Grossesses Pathologiques, les médiatrices culturelles du CHU de Bordeaux et du Krakatoa ont invité les artistes musiciens Iza Scharff, Mathieu Cayla et Roger Merpillat à imaginer et à proposer une résidence de création artistique et participative au cœur du service avec les patientes, les soignants et les familles.

Accompagnés par les médiatrices culturelles, les trois musiciens sont allés à la rencontre de professionnels et de patientes lors de déambulations musicales. Le salon des familles, transformé en studio, était également ouvert pour accueillir toute personne curieuse souhaitant observer ou participer à la création. Mots, bruits, envies et émotions ont été collectés et utilisés dans le propos artistique.

Les médiatrices des deux structures vous racontent cette belle aventure musicale qui s’est achevée autour d’un objet sonore et d’une chanson. Rendez-vous sur le site du Krakatoa, rubrique Médiation et sur le site du CHU de Bordeaux !