Spectacle : entre cirque, danse, écriture et musique

Atelier Création du Service Animation de la Clinique Médicale et Pédagogique Jean Sarrailh

L’Atelier Création du Service Animation de la Clinique Médicale et Pédagogique Jean Sarrailh, établissement de la Fondation Santé des Etudiants de France vient de finaliser son travail de recherche et de création.

C’est au travers d’un spectacle mêlant les arts du cirque, la danse, l’écriture et la musique que 12 jeunes patients ont pu s’exprimer et proposer un propos artistique autour notamment, de problématiques adolescentes.

Les jeunes se sont pleinement investis de façon régulière, depuis le mois d’octobre dans un atelier hebdomadaire où ils ont pu confronter leurs idées et leurs pratiques artistiques individuelles pour les mettre au service d’une dynamique collective. Fort d’un travail remarqué « Bleu comme une orange » a été présenté aux familles des patients hospitalisés au sein de la Clinique, ce Vendredi 12 Mars.

Tout en respectant les contraintes sanitaires actuelles, nous avons tenu à valoriser cette démarche collective et le travail réalisé. Aussi, deux autres représentations seront proposées en interne, cette fois ci ouvertes aux personnels et jeunes patients de l’établissement.