Anagramme


Explorer les processus de métamorphose comme en écriture se construisent des anagrammes pour révéler le sens caché du monde, la face cachée des êtres : découvrir cette remarquable lumière d'un sourire spontané !
Retrouver le goût du corps en mouvement : mouvement subtil du souffle en soi qui réveille l'âme poétique et nous donne à se sentir plus vivant, dans une relation dynamique et douce envers soi-même et les autres.
Réveiller cet part d'enfance toujours là, m^me si parfois endormie ...mais jamais éteintes. Les images parlent s'elles-même : https://youtu.be/VZVlSg0C1NE


Dans le cadre du programme départemental d’offre culturelle et patrimoniale pour les établissements médico-sociaux de Dordogne proposé et co-construit avec les ressources et outils du Conseil départemental, l'Ehpad de Nontron accueille la danseuse chorégraphe, Isabelle Lasserre pour animer des ateliers et redonner le goût du corps en mouvement aux résidents.
- Explorer les processus de métamorphose comme en écriture se construisent des anagrammes pour révéler le sens caché du monde, la face cachée des êtres : Découvrir cette remarquable lumière d’un sourire spontané !
ATELIERS CORPS, PAROLES, DERIVES POETIQUES - Sentir combien le monde bouge lorsque quelque chose de soi revient à la vie...
S’étonner des possibles modifications auxquelles tout cela pourrait nous mener : car d’une apparence à l’autre c’est toute une culture de la réconciliation et de la réparation qui s’opère. - Échanger / associer / recycler : favoriser une dynamique de la valorisation et du ressourcement. Tisser du lien dans une démarche qui associe épanouissement individuel et collectif - Construire de la confiance à l’intérieur de soi d’abord : reconstruction de l’estime de soi souvent défaillante. Susciter de l’ouverture et de la curiosité en expérimentant l’écoute et l’observation de l’autre afin d’apprendre le non jugement pour devenir capable d’accueillir toutes ces différences qui nous enrichissent. - Reprendre contact avec son potentiel créatif : l’intelligence collective favorise un sentiment de cohésion et de joie dans son quotidien. Oser s’exprimer, se confronter, et participer ainsi au Vivre ensemble ! La restitution qui aura lieu le 14 septembre 2021 sera un moment d’expérimentation collective et de convergence citoyenne. - Faire dialoguer, oser traverser les apparences, les masques de protections, faire émerger les cœurs et vibrer. - Faire sourire la part d’enfance cachée en chacun ! Petits et grands, jeunes et vieux : il n’y a pas de frontière à l’engagement quand il est authentique.