Si je te dis sauvage


Si je te dis sauvage est un acte d’urgence et de joie, une révolte, une procession où tout le monde est fou, où tout le monde est décalé, où tout le monde marche, danse, ensemble. Entre un carnaval sauvage et la fête de la Saint Jean, entre manifestation et révolte collective, Si je te dis sauvage est un spectacle à la fois pensé et imaginé au contact d’un groupe de personnes en situation de handicap et résidant au Foyer de vie La Miséricorde à Libourne; et une création née de la volonté de l'Institut Don Bosco et de la Miséricorde de s’inscrire dans un travail d’ouverture et de pouvoir d’agir des résidents, par le biais de la création et de l’art vivant.
Si je te dis sauvage est un spectacle participatif qui embarque 60 personnes dans un rituel, une traversée de l’espace public orchestrée par OLA. La déambulation se termine par l’embrasement d’une sculpture géante créée collectivement. Cette sculpture devient le symbole des maux dont on veut se débarrasser, un acte exutoire qui nous permet d’accueillir les changements nécessaires à venir.
La création est prévue avec le Liburnia en octobre 2023.
Coproductions : le Conseil Départemental de la Gironde, dans le cadre de l’appel à projet "L’un est l’autre" et l'AILDS, le Foyer de la Miséricorde & l'Institut Don Bosco, OARA - Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine, Théâtre Le Liburnia / Libourne, Théâtre du Cloître / Bellac, La Rural / Créon, Le Champ de Foire/Saint André de Cubzac
Demande en cours : IDDAC, DRAC Nouvelle-Aquitaine, fondation Line Pomaret-Delalande
Partenariat associatif : association KooZumain, le Relais Gironde.