Tissage (d'espace) sonore


« Tissage (d’espace) sonore » : une musique des patients de l’Ecole à l’hôpital créée grâce à la résidence de la compositrice Amaëlle Broussard à l’Hôpital des Enfants.
C’est au cœur de l’Ecole à l’Hôpital, que la compositrice et pédagogue Amaëlle Broussard, est allée de chambre en chambre afin de tisser un lien musical entre chaque patient. C’est grâce à la musique que les enfants ont pu se rencontrer et composer avec Amaëlle Broussard une nouvelle partition à découvrir en ligne.
Le centre scolaire du CHU de Bordeaux assure la continuité de la scolarité des jeunes patients et participe, en collaboration avec la Direction de la communication et de la culture, à faire entrer l’art et la culture au sein de l’hôpital. Ainsi, lorsque la Mairie de Bordeaux dans le cadre de son label 100% EAC (Education artistique et culturelle) a proposé une résidence d’artiste à l’unité d’enseignement de l’hôpital, l’équipe enseignante s’est emparée du projet afin de construire une solution sur mesure pour les patients.